Un grand choix de restaurants vietnamiens à Paris

Planifiez une escapade dans les meilleurs restaurants vietnamiens de Paris !

Pour un repas unique, marqué par l'utilisation de nombreux condiments assortis à la perfection, de légumes crus ou encore par exemple de viandes bouillies, vous serez ravis de profiter d'assiettes éblouissantes dans l'un des nombreux restaurants vietnamiens de Paris ! Si vous êtes par ailleurs curieux d’en savoir plus quant à ces spécialités variées, voici donc quelques infos essentielles.

DES VIANDES TENDRES À LA CUISSON ET AUX ASSAISONNEMENTS TYPIQUES

Pour mettre un peu de piment dans votre journée, découvrez sans attendre les plats de viande traditionnels du Vietnam. Par exemple, si vous décidez de vous rendre chez Banh Mi, vous pourrez faire le choix d’un Bo Bun Bœuf, agrémenté de salade, menthe, concombre, carotte, vermicelle, bœuf, cacahuète, coriandre et basilic ! D’autres plats sont également très prisés au Vietnam, avec par exemple le porc au caramel, autrement connu sous le nom de Thịt Kho, et mélangeant avec harmonie la tendreté du porc, le sucré du caramel, les saveurs du nuoc mam, et l’exotisme du gingembre. De même, le cha lua, saucisse marinée, est une préparation typique de la cuisine vietnamienne.

SUCCOMBEZ AUX ASSIETTES DE POISSON

Par exemple, des beignets de crevettes ou nems au crabe sont des entrées incontournables, et vous sont proposées au restaurant vietnamien à Paris qu'est Le Sourire de Saigon ! Dans cette continuité, les poissons peuvent être préparés frits, notamment avec les Cha Ca, filets de poisson accompagnés traditionnellement de vermicelles de riz et de cacahuètes grillées. Le Ca Kho To, quant à lui, est une assiette de maquereaux au nuoc mam délicatement sucré. Si vous souhaitez déguster ces spécialités directement chez vous, faites appel à notre service de livraison de plats vietnamiens à Paris.

UNE GRANDE VARIÉTÉ DE SOUPES VIETNAMIENNES

Parmi les spécialités de la cuisine vietnamienne, les soupes et potages ont une place prépondérante. D'ailleurs, le potage Pho est l’un des plats nationaux les plus importants. Le Chao, potage de riz, est également très apprécié, complété de morceaux de poulet et assaisonné de citronnelle ou de nuoc mam. Chez Daemluy découvrez par exemple la fameuse soupe Pho, servie avec des pâtes de riz, et accompagnée d'herbes fraîches et de fines tranches de bœuf ! De même, la délicieuse soupe Mi Xa Xiu, à base de porc ou de canard laqué sur des nouilles jaunes, le tout arrosé d'un bouillon à base d'os de porc et de poulet, est d’une grande originalité.

DE SUCCULENTS DESSERTS POUR UN REPAS UNIQUE

Caractéristiques de la cuisine vietnamienne, les desserts sont de véritables œuvres d'art, mariant à la perfection les fruits et les féculents, ainsi que le sucré et le salé. Dans cette optique, les Banh sont par exemple des gâteaux traditionnels, réalisés à base de riz gluant, pouvant être garnis tant de mélanges sucrés que de viandes salées. De nombreuses autres spécialités sont également très répandues, allant des confits aux Xoi en passant par les Ché. Par exemple, au restaurant vietnamien à Paris qu'est Cho Cantine, succombez sans hésiter au Ché Banane Végétalien au lait de coco, perles de tapioca, banane caramélisée, sésame et cacahuètes grillées !