Une sélection de restaurants japonais à Paris

Savourez de délicieux plats traditionels dans les restaurants japonais de Paris

Caractérisée par sa légèreté et ses parfums, la cuisine japonaise est très appréciée, notamment lorsqu'il s'agit de vous détendre entre amis, ou encore de profiter d'un délicieux repas léger en amoureux. Ainsi, si vous êtes en quête d’informations relatives à ces spécialités, ou que vous recherchez les meilleurs restaurants japonais de Paris, voici quelques informations qui vous intéresseront très certainement !

LES SPÉCIALITÉS À BASE DE POISSONS ET DE VIANDES

Se basant sur des ingrédients d'une grande fraîcheur, les spécialités japonaises sont également très variées et riches en saveurs. Or, lorsqu'il est question de cette cuisine si appréciée, nous pensons tous aux sushis. Spécialités de riz et de poisson cru, ces petits bijoux sont déclinables selon les envies, composées de viandes ou totalement végétariens ! Par exemple, dans ce grand restaurant japonais à Paris qu'est Okinawa Sushi, vous pourrez vous laisser tenter par une assiette Sushi Duo Saumon Thon voire par un Donburi Teriyaki, grand bol de riz vinaigré accompagné de morceaux de poulet grillés ! De même, les sashimis, yakitoris, ou le tonkatsu, sont des plats à côté desquels il ne faudra pas passer !

LES SOUPES, UNE RICHESSE JAPONAISE

Si vous êtes un aventurier culinaire, sachez que les soupes, autrement connues sous le nom de suimono sont des plats traditionnels au Japon. Outre les ramen, les plus réputées d'entre elles sont les soupes miso, pouvant au choix être agrémentées de tofu, de ciboule, de viande ou encore par exemple de nouilles. Si vous êtes inspiré par une dégustation, rendez-vous sans hésiter chez Atsu Atsu, où vous pourrez savourer une délicieuse soupe miso à base de tofu, wakamé et cébette ! De même, traditionnellement consommée au moment du Nouvel An, le zoni est un bouillon traditionnel japonais à base de légumes et de sauce soja, associé à des gâteaux de riz gluant. Profitez également de ces plats directement chez vous grâce à notre service de livraison de japonais à Paris.

DÉCLINEZ LES FÉCULENTS DIFFÉREMMENT AU JAPON

Au Japon, divers féculents sont consommés. En effet, en allant des nouilles au riz, en passant par les galettes et rouleaux, de nombreuses possibilités sont envisageables. De fait, si vous vous rendez chez Sazanka, un ensemble de nouilles y sont déclinées, avec par exemple les Cha-Soba Curry ou encore les Cha-Soba Canard. De même, vous pourrez opter pour une omelette, que ce soit une Omu-Rice Saumon Farci au Chou Sauce Béchamel ou une Omu-Rice Curry avec porc pané. Par ailleurs, toujours dans cette gamme de féculents, les ochazuke sont un plat de nouilles agrémenté de thé vert fort, et le kayu, une bouillie de riz traditionnelle. Accompagnez ces mets de viandes tendres, de légumes croquants ou encore de poissons fondants, et le tour est joué pour un repas délicieux !

LES DESSERTS JAPONAIS : UNE TOUCHE D’HARMONIE

En termes de desserts, les japonais ont également une belle réputation. Associant savoir-faire, et passion des belles assiettes riches en saveur, les traditions japonaises déclinent plusieurs types de gelées, avec notamment les Yokan, formés d'une pâte de haricot rouge du Japon, le tout gélifié avec de l'agar-agar. De même, des gâteaux tels que les daifuku et les konpeito sont de réels délices. Par exemple, au restaurant japonais à Paris qu'est M Sushi, vous pourrez choisir la fraîcheur des fruits avec des litchis au sirop, ou encore plonger dans l'exotisme grâce à des perles de coco. Laissez-vous donc tenter par une immersion dans les traditions de la nourriture japonaise à Paris en essayant les différents restaurants dont regorge la capitale.